

Si le début de ce Wimbledon 2025 a été marqué par les éliminations de nombreuses favorites et têtes de série, le dernier carré nous présente finalement deux très belles affiches. Dans un premier temps, la reine Aryna Sabalenka visera une première finale à Wimbledon contre l'Américaine Amanda Anisimova. Ensuite, sa rivale, Iga Swiatek, sera opposée à la Suissesse Belinda Bencic. Dans tous les cas, le Grand Chelem londonien aura une nouvelle championne et deux finalistes inédites.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Une troisième finale en Grand Chelem en 2025 pour Sabalenka ?
La première demi-finale opposera la n°1 mondiale Aryna Sabalenka à la surprenante Amanda Anisimova. Sabalenka, déjà finaliste à l'Open d'Australie et Roland-Garros cette saison, a dû batailler au dernier tour contre Laura Siegemund mais la favorite au titre a tenu bon. En cas de victoire, elle disputerait une quatrième finale consécutive en Majeur, un exploit rare. Face à elle, Anisimova vit une renaissance. Revenue sur le circuit après une pause liée à la santé mentale, elle est passée de la 400e place à une place dans le Top 10, qu'elle découvrira à l'issue du tournoi. Son jeu agressif s’adapte parfaitement à la surface et elle sera un vrai danger pour la Biélorusse.
Swiatek, la bonne année ?
Dans la seconde demi-finale, on retrouvera Iga Swiatek, quadruple lauréate de Roland-Garros, qui joue pour la première fois le dernier carré de Wimbledon. Longtemps freinée sur gazon, la Polonaise a franchi un cap cette année et a trouvé les solutions pour bien performer sur cette surface. En face, Belinda Bencic réalise un retour remarquable après une pause maternité en 2024. La Suissesse, championne olympique en 2021, atteint sa deuxième demi-finale en Grand Chelem, la première ici. Ce sera le cinquième duel entre les deux femmes, avec un avantage pour Swiatek jusque-là (3-1).
Le programme de ce jeudi à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 14h30
[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [13] Amanda Anisimova (USA)
Belinda Bencic (SUI) - [8] Iga Swiatek (POL)