
Le beau parcours d’Anastasia Pavlyuchenkova a pris fin ce mardi à Wimbledon. La Russe s’est hissée en quart de finale, un bon résultat pour la joueuse de 34 ans.
Cependant, en conférence de presse, elle a avoué avoir pleuré pendant de longues minutes. Elle explique : « Compte tenu de la maladie d'Epstein-Barr qui m'a été diagnostiquée en début d'année, je pensais que je ne pourrais rien faire pendant la pré-saison.
Je ne savais pas si je pourrais être là. Je dois être satisfaite de ce que j'ai fait ces trois dernières semaines. Après le match, je n'ai pas arrêté de pleurer pendant une vingtaine de minutes.
Je ne sais pas si c'était parce que je ne savais pas si c'était ma dernière chance de faire quelque chose de grand dans ma carrière. J'ai traversé beaucoup d'épreuves cette année, les virus et la maladie de Lyme.
Après la maladie de Lyme, j'ai aussi pris des antibiotiques pendant six semaines, puis je me suis déchirée les ischio-jambiers juste avant Madrid. À chaque fois que j'essayais de revenir, il y avait toujours quelque chose. »