
Flavio Cobolli réalise un tournoi très solide à Wimbledon. L’Italien, 24e mondial, a éliminé Beibit Zhukayev (6-3, 7-6, 6-1), Jack Pinnington Jones (6-1, 7-6, 6-2), Jakub Mensik (6-2, 6-4, 6-2) et Marin Cilic (6-4, 6-4, 6-7, 7-6) pour rallier les quarts de finale à Londres.
Un choc contre Novak Djokovic, septuple vainqueur du tournoi, l’attend désormais pour une place en demi-finales. Avant ce match, Carlos Alcaraz a évoqué le niveau de jeu du joueur de 23 ans, et estime que ce sera un bon test pour le Serbe dans ce tournoi.
« Djokovic et Sinner jouent un très bon tennis. Je n'ai pas vu beaucoup de matchs des deux dans ce tournoi, mais la première semaine de Djokovic a été d'un niveau spectaculaire, ce qui se voit dans les résultats.
Sinner, quant à lui, joue toujours un tennis incroyable. Ce qui s'est passé contre Grigor (Dimitrov) est évidemment dommage, mais le niveau de Jannik est toujours très élevé. Les quarts de finale seront difficiles pour tout le monde.
Je sais que les gens peuvent penser que pour Djokovic, ce sera plus facile parce qu'il va jouer contre Cobolli en quarts de finale, mais je me suis entraîné avec Flavio (Cobolli) en début de semaine et il montre un niveau de tennis incroyable.
Je pense que ce sera un match très, très intéressant à regarder. Demain, j'ai un jour de repos, je vais m'asseoir sur mon canapé et, en tant que grand fan de tennis, je vais apprécier le match », a averti Alcaraz pour Tennis World Italia.