
Alors que Jannik Sinner avait annulé son entraînement prévu à Aorangi Park ce mardi, de quoi susciter l’inquiétude sur sa participation à son match contre Ben Shelton, l’Italien s’est en fait entraîné loin des regards en indoor.
Pour ESPN, Darren Cahill a donné des nouvelles du numéro 1 mondial et a justifié ce choix d’entraînement : « Nous n’avons pas de nouvelles de l’IRM pour l’instant.
Il l'a eue plus tôt dans la journée et il ne peut pas prendre de jour de repos, alors il voulait taper dans la balle… Alors Simone (Vagnozzi, son autre entraîneur) et moi lui avons juste envoyé quelques balles depuis le panier.
Ce n'est pas toujours une mauvaise chose (de s'entraîner sur dur indoor). Plus on joue sur gazon avec des rebonds irréguliers, plus on perd le timing…
Agassi le faisait tout le temps. On le fait depuis deux ans, donc ce n'était pas inhabituel.
Quand il est tombé, on pensait à une blessure au poignet. Mais il s’est cogné le coude et l’a senti tout le match. Il était très douloureux après.
Il a perdu environ six ou sept miles (environ 10 km/h) par heure en vitesse moyenne sur le coup droit, ainsi que sur le service. »