
Tête de série n°13 de ce Wimbledon, Amanda Anisimova s’est qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire contre Linda Noskova (6-2, 5-7, 6-4).
L’Américaine connaît une belle saison 2025 en ayant notamment remporté le plus gros titre de sa carrière à Doha en février dernier. Dans ce Wimbledon, elle avait entamé son tournoi de la meilleure des manières en battant Putintseva 6-0, 6-0 en 45 minutes, avant d’enchaîner avec des succès contre Zarazua (6-4, 6-3) et Galfi (6-3, 5-7, 6-3).
Face à Noskova, Anisimova est passée proche de l’élimination. Le premier set a rapidement tourné en sa faveur, mais elle a connu un coup de moins bien dans le deuxième en cédant son jeu de service à 5-5, ce qui a permis à Noskova de recoller au tableau d’affichage.
Menée 3-1 dans le dernier set, Anisimova est parvenue à renverser la situation en remportant cinq des six derniers jeux du match. Après 2022, elle effectue donc son retour en quart de finale et fera son entrée dans le top 10 à l’issue du tournoi.
Elle est au passage la joueuse ayant gagné le plus de matchs sur gazon cette année (10 victoires), avec une finale au Queen’s, un quart de finale à Bad Hombourg et un quart de finale à Wimbledon.