
En plein milieu de Wimbledon, c’est l’une des informations les plus insolites de la semaine sur la planète tennis.
Le tournoi de Newport, qui se joue sur le site du Hall of Fame, a été rétrogradé cette année en un tournoi Challenger 125. Il a donc été avancé d’une semaine par rapport à la date qu’il occupait auparavant dans le calendrier.
Si l’évènement accueillera quelques noms connus du circuit comme Adrian Mannarino ou Christopher Eubanks, le tableau de double bénéficiera d’une visibilité accrue. En effet, le milliardaire américain Bill Ackman, 59 ans, y prendra part en étant associé avec Jack Sock, ancien n°8 mondial qui s’est récemment tourné vers le pickleball.
Les deux hommes ont bénéficié d’une wild-card et affronteront au premier tour la paire australienne composée d’Omar Jasika et de Bernard Tomic. Pour le média Front Office Sports, Ackman a décrit ses sensations avant de faire ses débuts sur le circuit professionnel :
« Je n’ai jamais rencontré Jack Sock. J’imagine que je jouerai du côté des égalités parce que Jack a une préférence pour le côté des avantages. Quand mon service répond présent, il est bon. Je serai à mon apogée la semaine prochaine (rires).
Je vais essayer de m’amuser. Nous allons faire de notre mieux pour gagner et faire le show. C’est une expérience unique dans une vie, à moins que nous gagnions. »
Le milliardaire, droitier et utilisant le revers à une main, devrait jouer son match avec Sock mardi. En cas de victoire, il pourrait devenir l’une des personnes les plus âgées de l’histoire à obtenir des points ATP (25 en seront donnés aux gagnants).