

Max Verstappen (Red Bull) a signé sa 44e pole position à Silverstone. Après un Grand Prix raté en Autriche la semaine dernière, le Néerlandais a su rebondir. Il s'élancera devant les McLaren d'Oscar Piastri et de Lando Norris. Côté Français, Pierre Gasly était en Q3 et partira en 10e position ce dimanche.
Max Verstappen a parfaitement réagi. Contraint à l'abandon après un accrochage avec Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) en Autriche la semaine dernière, le Néerlandais vient de signer la pole position au Grand Prix de Silverstone.
Alors que Lewis Hamilton était en avance à l'approche du dernier secteur, le Britannique a tenté, devant son public, en vain de battre Oscar Piastri. C'est finalement Max Verstappen qui a raflé la mise. Le Néerlandais a signé un très grand dernier tour en 1'24"892 contre 1'24"995 pour le pilote australien de McLaren.
Une pole position de plus pour Max Verstappen
Mad Max signe donc sa 44e pole position en carrière. Il s'élancera devant les deux McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris. George Russell (Mercedes) partira en 4e position juste devant les deux Ferrari de Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Côté Français, Pierre Gasly a été 10e de la Q3, Isack Hadjar partira en 13e position tandis qu'Esteban Ocon s'élancera depuis la 8e ligne, à la 15e place.
Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen vit un début de saison dans l'ombre des deux McLaren. Il compte 46 points de retard sur Lando Norris et 61 sur Oscar Piastri. Une jolie occasion donc de profiter de ce Grand Prix de Silverstone pour commencer à rattraper son retard.
Le pilote batave qui a d'ailleurs connu une semaine agitée en coulisses. La presse italienne, notamment la Gazzetta dello Sport et Sky Sport Italia, a notamment annoncé, lors de ces derniers jours, que Max Verstappen aurait accepté une offre de Toto Wolff pour rejoindre Mercedes dès la saison prochaine.