

Le motard espagnol Borja Gomez est mort jeudi à 20 ans sur le circuit de Magny-Cours à Nevers. Il a été percuté par une autre moto après une chute, en marge des essais de la troisième manche du Championnat d'Europe Stock.
Un terrible accident sur le circuit de Magny-Cours. L'Espagnol Borja Gomez est mort à 20 ans ce jeudi lors d'une séance d'essais sur la piste de Nevers. Le pilote moto, présent pour la troisième manche du Championnat d'Europe Stock, a connu une chute avant d'être heurté dans le bcas à graviers par une autre moto.
"Sa sympathie et son sourire resteront éternels"
"C'est avec le cœur lourd que nous avons le regret d'annoncer que Borja Gómez est décédé sur le circuit de Magny-Cours après un grave accident lors de la première séance d'essais libres du Championnat d'Europe de Stock", a partagé son équipe Team Laglisse sur les réseaux sociaux.
Les essais ont été arrêtés dans la foulée du drame. "Au-delà de son talent exceptionnel de pilote, nous nous souviendrons de Borja comme de la grande personne qu'il était", a encore écrit sa formation. "Sa sympathie et son sourire resteront éternels. Nous le porterons toujours dans nos cœurs."
Borja Gomez était l'actuel leader en catégorie Stock, une branche du FIM Junior GP, l'une des antichambres de la Moto GP. Avec la Team Laglisse, motorisée par Honda, il était aussi en tête du classement Superbike de l'ESBK, le championnat espagnol. Le jeune talent avait déjà pris part à plusieurs Grands Prix en Moto 2.