

Danielle Collins, joueuse de tennis américaine, s’est emportée contre un caméraman, mercredi au tournoi de Strasbourg, en lui reprochant de la filmer de trop près, tout comme son adversaire Emma Raducanu.
Un cadrage trop serré et un recadrage cinglant. L’Américaine Danielle Collins (31 ans) s’est agacée contre un cameraman qu’elle estimait trop près des joueuses, mercredi lors de son huitième de finale au tournoi de Strasbourg (WTA 500) remporté contre l’Anglaise Emma Raducanu (4-6, 6-1, 6-3). Lors d’un changement de côté à l’entame du troisième set, la finaliste de l’Open d’Australie en 2022 s’est levée de sa chaise pour vitupérer contre le cadreur alors qu’elle se dirigeait vers la fontaine d’eau derrière l’arbitre.
"Tu n'as pas besoin d'être si près de moi"
"Je dois aller chercher de l'eau", lui a-t-elle lancé. "On est en train de changer de côté. Tu n'as pas besoin d'être si près de moi et tu n'as pas besoin d'être sur Emma. C'est totalement inapproprié. Ce n'est pas si difficile de laisser de l'espace." Danielle Collins s’est alors excusée vers Emma Raducanu pour son emportement. Mais son petit coup de gueule a porté ses fruits puisque le caméraman est resté à bonne distance pour filmer son retour sur sa chaise.
Quelques minutes plus tard, Danielle Collins a remporté la rencontre et s’est qualifiée pour les quarts de finale où elle affrontera la Russe Anna Kalinskaya. Emma Raducanu, victorieuse du premier set, a demandé un arrêt médical à 5-0 dans le deuxième set en raison de problème de dos. Ce qui l’a contrainte à rester debout lors des changements de côtés. C’est de cette manière qu’elle a assisté au recadrage de son adversaire sur le caméraman.
"J’étais debout parce que je ne voulais pas m’asseoir au troisième set à cause de mon dos", a expliqué l’ancienne numéro 1 britannique. "J’étais debout parce que c’était un peu plus confortable. Puis, elle est venue remplir une bouteille et a dit que le caméraman était très proche et que cela semblait un peu inapproprié. C’est tout ce qu’elle a dit."