
Quelques mois après sa demi-finale à Roland-Garros, Loïs Boisson va découvrir la ferveur de Flushing Meadows.
La n°1 française, qui n’a pas vraiment eu beaucoup de temps pour se préparer (forfaits à Montréal et Cincinnati, élimination au 1er tour à Cleveland), affrontera Viktorija Golubic pour ses débuts.
En conférence de presse ce samedi, la joueuse de 22 ans en a profité pour annoncer la fin de sa collaboration avec l’entraîneur Florian Reynet :
« Je viens d’arrêter avec mon entraîneur. Ça faisait un moment qu’on avait un peu de mal à se comprendre. Sur certains tournois, on avait besoin de se laisser du temps, chacun de son côté. Ça fait déjà depuis le début de l'année que c'est un peu compliqué.
C'est pour ça qu'à Hambourg j'étais partie avec Pauline (Parmentier). Juste avant Roland, j'avais fait le tournoi de Saint-Gaudens aussi toute seule. Là, on a pris la décision.
On a essayé de faire au mieux, on a cherché des solutions toute l'année. On a juste remarqué en arrivant ici que ça ne pourrait pas forcément continuer. C'est juste des détails où on n'arrive pas à faire ressortir le positif de chacun, donc c'est mieux d'en arrêter là.
Je le remercie quand même pour tout parce qu'on a vraiment fait du bon boulot ces dernières années. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. De mon côté, on verra comment ça se passe après New York. Pauline va revenir m'aider sur ce tournoi ici. »
Pauline Parmentier, ancienne 40e mondiale, accompagnera Boisson durant le tournoi. Elle arrivera sur place demain, comme indiqué par L’Équipe.