

« Je veux juste prendre ma revanche sur Indian Wells », avait annoncé Carlos Alcaraz avant de retrouver Jack Draper en quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L’Espagnol a eu ce qu’il voulait.
Battu en trois sets en demi‐finales à Indian Wells (6−1, 0–6, 6–4), Alcaraz a cette fois pris le dessus sur l’actuel 5e joueur mondial : 6–4, 6–4, en 1h36 de jeu.
At home in Rome ????@carlosalcaraz defeats 5th seed Draper 6–4 6–4 to reach his first semi‐final in Rome#IBI25 pic.twitter.com/YOyeTit40m
— Tennis TV (@TennisTV) May 14, 2025
Le numéro 3 mondial, qui redeviendra le dauphin de Sinner à la fin tu tournoi, a fait la différence sur les points importants. Il a converti ses quatre balles de break, et en a sauvé six sur huit.
Bousculé la veille par Karen Khachanov, Alcaraz a été extrêmement solide face à l’un des joueurs les plus en forme du moment.
Il réalise pour le moment une excellente saison sur terre battue avec un titre à Monte‐Carlo, une finale à Barcelone, et au moins une demie à Rome après son forfait à Madrid pour cause de blessure.
Pour une place en finale, Carlos Alcaraz affrontera le vainqueur du duel entre Lorenzo Musetti et Alexander Zverev. Il vise cette semaine un 7e titre en Masters 1000 avant de se tourner vers Roland‐Garros, où il défendra sa couronne du 25 mai au 8 juin.
Publié le mercredi 14 mai 2025 à 16:58