
Les « Forza Italia » ont résonné pour la deuxième année consécutive sur le Arthur Ashe Stadium en double mixte. Déjà sacrés l’an passé dans la discipline, Sara Errani et Andrea Vavassori ont triomphé dans le nouveau format proposé par l’US Open contre la paire Iga Swiatek/Casper Ruud.
En conférence de presse, Vavassori a réagi à ce nouveau titre remporté en Majeur avec sa compatriote de 38 ans (le troisième en double mixte après l'US Open 2024 et Roland-Garros 2025).
« Cette soirée était incroyable, l’ambiance était complètement folle. Le dernier match était fou, le niveau était très élevé. Il y a eu beaucoup de très beaux points, de moments forts.
Ces deux jours de compétition seront très importants pour l’avenir du double, et particulièrement du double mixte, parce que nous avons montré que les joueurs de double étaient également de très grands joueurs.
Par le passé, de nombreuses légendes ont pratiqué le double. C’est important de savoir qu’à l’avenir, cette discipline est un produit qui peut grandir. Avec une meilleure stratégie marketing, cela pourrait devenir quelque chose d’encore plus grand.
Pour nous, c’était très important de jouer. Je dois dire que l’initiative était importante, car elle constituait véritablement une idée selon laquelle le double peut devenir quelque chose de plus développé.
Si nous n’avions pas eu l’opportunité de jouer, j’aurais été en colère. L’année dernière était incroyable pour nous deux avec Sara (Errani). C’est une initiative intéressante pour le sport.
Mais, à l’avenir, nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour permettre au double de continuer à se développer. Peut-être qu’au lieu d’avoir un tableau de seize paires, il pourrait y’en avoir trente-deux, avec un tour de plus », a ainsi assuré Vavassori pour Punto de Break.