

Renversant face à Stefanos Tsitsipas (2-6, 6-4, 6-2), le Français, 14e mondial, a montré du caractère. Mardi, il pourrait retrouver Sascha Zverev, tenant du titre à Rome
On se doutait bien qu’Arthur Fils n’avait pas apprécié d’être visé au corps au milieu du deuxième set. Stefanos Tsitsipas a d’ailleurs eu une explication avec le Français au moment de la poignée de mains. Une discussion assez chaude au point que l’arbitre est descendu de son perchoir au cas où... Le Grec voulait simplement comprendre pourquoi le Français n’avait pas accepté ses excuses.
“J’ai revu les images, je n’avais pas vu qu’il me tendait la raquette, a expliqué Arthur Fils. Il s’excuse ok je n’ai pas besoin de lui dire que tout va bien. Moi, j’avais besoin de trouver un moyen pour me motiver. C’est ce que je lui ai expliqué: ‘’Tu es en train de me découper sinon ça peut faire 6-2, 6-2’’. Je ne peux pas avoir peur des autres joueurs. C’est une bataille mentale.”
"Aujourd'hui, j'ai eu un peu de chance"
Cueilli à froid par un Grec très inspiré, Arthur Fils n’a pas voulu couler. “Aujourd’hui, j’ai eu un peu de chance car je ne pensais pouvoir renverser le match, a-t-il admis. C’est vrai que je mène désormais 4-0 contre lui. J’aime bien jouer contre lui. Nos deux jeux vont peut-être bien ensemble.”
Devant un public très concerné, Arthur Fils a fait preuve d’un sacré caractère. ”Il fallait que je trouve une solution et ça passait par de la positivité. Il fallait que je me batte. J’ai essayé de changer des choses tactiquement. Que je joue plus vite. Au début, il a bien aimé les diagonales de revers mais au fur et à mesure, il s’est fatigué et ça a joué.”
Mardi, en huitièmes de finale, le n°1 français affrontera le vainqueur du match qui va opposer l’Allemand Sascha Zverev (n°2) au qualifié lituanien Vilius Gaubas.