Très actif dans le recrutement de jeunes joueurs en post-formation ces dernières années (Nadir, Bakola, Vaz), l’OM souhaite continuer dans cette direction. Le club phocéen a notamment ciblé Gabriel Ramaj.
Une stratégie que Medhi Benatia et son nouveau bras droit Federico Balzaretti souhaitent développer en piochant dans les meilleurs centres de formations européens. C’est ainsi que selon le journaliste italien Rudy Galetti, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont très intéressés par Gabriel Ramaj, défenseur central et capitaine de la Primavera de l’Atalanta. Brillant en Youth League, le défenseur central albanais de 19 ans a tapé dans l’oeil des scouts du club phocéen.
L'OM est bouillant sur la pépite de l'Atalanta
Egalement suivi par le Slavia Prague ainsi que le FC Saint-Gall, il fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération au poste de défenseur central selon notre confrère. L’Olympique de Marseille est très chaud dans ce dossier et souhaite proposer à Gabriel Ramaj un projet dans lequel il pourrait être amené à jouer avec l’équipe professionnelle dirigée par Roberto De Zerbi très rapidement.
Lire aussi
Une opportunité en or pour le joueur albanais, dont la qualité du pied gauche et la capacité à relancer proprement le jeu sont les principales qualités selon notre confrère. Reste à voir si l’Atalanta, qui souhaite conserver son joueur, aura les arguments nécessaires pour convaincre l’Albanais de rester en Série A afin d’y poursuivre son développement. Si le club de Bergame ne se montre pas suffisamment convaincant, nul doute que l’OM sera prêt à bondir pour tenter de chiper à l’Atalanta un très grand talent européen.