
Gabriel Diallo continue d’impressionner au Masters 1000 de Madrid. Alors qu’il avait perdu au dernier tour des qualifications, il a été repêché en tant que lucky loser, et, depuis lors, enchaîne les victoires.
Sa dernière en date est celle contre Dimitrov ce mercredi, qui le qualifie pour les quarts de finale. Il raconte : « Je n'ai jamais servi comme ça de ma vie. Il l'a fait de manière incroyable, en fermant l'espace, en jouant des balles qui fonctionnaient très bien.
Il a essayé de varier ses coups, de répondre plus fort. Je suis très satisfait de mon jeu et je n'ai jamais cessé de croire en moi. Au troisième set, j'ai immédiatement fait le break et j'ai tenu jusqu'à la fin.
Mais encore une fois, le service a été impeccable. C'est certainement la meilleure victoire de ma carrière, peut-être aussi du point de vue du classement. J'ai joué au plus haut niveau de ma carrière.
La discussion porte désormais sur la manière de maintenir ce niveau et sur ce qui peut être amélioré à l’avenir. Grigor est l'un des meilleurs. J'ai grandi en le regardant, en le voyant battre Novak ici.
J'étais un enfant qui rêvait de jouer un jour sur ces courts. J'ai joué devant une foule incroyable aujourd'hui, contre l'un des joueurs que je regardais quand j'étais enfant. »