L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais s'affrontent en huitièmes de finale de Coupe de France, ce mardi (21h10). Voici la compo attendue pour le club breton.
Habib Beye a été cash : pas question, pour le Stade Rennais, de compter sur une nouvelle prestation médiocre de l’Olympique de Marseille pour le huitième de finale qui oppose les deux clubs ce mardi soir (coup d’envoi à 21h10). « Je m’attends au meilleur. J’ai l’impression que le contexte aime ça, cette adversité. L’effectif marseillais est exceptionnel et il n’y a pas mieux en Ligue 1 après le PSG. Le soutien du public est une force immense pour eux, on sait qu’on va subir dans un contexte qui peut être négatif pour eux mais qui peut tourner aussi très vite. Nous nous attendons à la meilleure version de l’OM, c’est un beau défi pour nous. »
Avec quel onze de départ ? L’entraîneur du Stade Rennais n’a évidemment pas dévoilé ses cartes, mais il a annoncé du changement. « C’est un casse-tête intéressant. J’ai parlé de changements, je n’aime pas non plus faire des rotations trop importantes sur l’équilibre de l’équipe. Par moments, nous sommes obligés de le faire plus que d’habitude, et également en termes d’animation, de système. Je ne sais pas si c’est le match parfait pour le faire. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura une animation différente ».
Rennes avec un onze remodelé
Rennes pourrait se présenter avec une défense à trois dans laquelle le jeune Jérémy Jacquet, transféré pour une somme colossale à Liverpool mais prêté jusqu’à la fin de la saison, aura encore l’occasion de montrer son immense potentiel. D’anciens Marseillais sont aussi attendus, comme Brassier ou Merlin, tandis qu’une réflexion est en cours pour Rongier. Devant, Rennes pourrait aligner le duo Embolo-Lepaul pour tenter de piquer les Marseillais et bonifier ses temps forts.
La compo attendue pour Rennes : Samba- Seidu, Jacquet, Brassier – Frankowski, Camara, Cissé, Merlin, Tamari – Embolo, Lepaul.