
Arthur Gea a été déclaré vainqueur face à Giovanni Mpetshi Perricard 6-3, ab. au 1er tour de l’Open Occitanie, ce lundi 2 février 2026, après une scène aussi rare que malheureuse : Mpetshi Perricard a reçu une balle dans l’œil sur une volée et n’a pas pu reprendre la rencontre.
Unreal scenes in Montpellier as Mpetshi Perricard is forced to retire after hitting himself ? pic.twitter.com/Q17tkJFoTV
— José Morgado (@josemorgado) February 2, 2026
Un vrai coup de malchance...
Alors que Gea menait 5-3 et servait pour empocher la première manche, Mpetshi Perricard est monté au filet sur un échange. Sur une volée, la balle a rebondi sur sa raquette (prise de cadre) avant de revenir le frapper au visage, au niveau de l’œil gauche. Le Français a immédiatement porté la main à l’œil, puis a bénéficié d’un temps mort médical hors du court. De retour quelques instants plus tard, il a finalement choisi d’abandonner, laissant Gea rallier le deuxième tour.
Gea n’avait rien volé dans le premier set
Avant l’incident, Gea avait pris l’ascendant dans ce derby et menait logiquement la danse : break réalisé, pression constante en retour et séquences autoritaires pour se détacher au score. Grâce à ce succès, Gea affrontera au tour suivant la tête de série numéro 3 Tomas Machac.