

Après qu’une panne de courant ait frappé les territoires Espagnols et Portugais le 28 avril dernier, l’organisation du Masters 1000 de Madrid a été contrainte de reporter l’entièreté des matchs prévus.
Marta Kostyuk, sortie du top 30 après son forfait à Stuttgart, en a notamment fait les frais, en disputant son quatrième tour du Mutua Madrid Open en night session (21h30). Alors que le tennis féminin rassemble d’ordinaire moins de spectateurs que le circuit masculin, l’Ukrainienne a soulevé en interview d’après match la grande difficulté pour une joueuse de son rang de captiver le public lors d’horaires tardifs.
« C’est ma septième année ici. C’est très agréable, j’aime Madrid, j’aime cette ville, et jusqu’à présent, c’est mon meilleur tour cette année. Je suis très heureuse que le public soit resté. Je sais qu’il est tard. Merci d’être restés. Lorsque vous jouez des matchs tardifs, il est difficile de garder l’attention du public, sauf si vous êtes Rafa, Roger, Novak ou Carlos dans ce cas. Oui, je suis très heureuse d’être en quart de finale. »
Publié le mercredi 30 avril 2025 à 11:45