

Avant d’écarter Andrey Rublev et de se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo ce jeudi, le Français Arthur Fils a connu une frayeur mercredi en célébrant sa victoire face à l'Italien Fabio Cobolli.
C’est une célébration vue et revue mille fois sur les courts de tennis. Mais mercredi, sur le court Elizabeth-Ann de Massy, ça aurait pu très mal finir. Rembobinons: opposé à l’Italien Fabio Cobolli, Arthur Fils s’impose en deux sets (6-2, 6-4) et se qualifie pour les 8es de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Pour fêter sa victoire, le Français sort une balle de sa poche et, d’un puissant coup de raquette, l’envoie en direction de la mer. Problème, la balle ne monte pas suffisamment et finit sa trajectoire dans la tribune, non sans avoir causé une énorme frayeur aux spectateurs.
>> Le Masters 1000 de Monte-Carlo en direct
"Mon plus mauvais coup du match"
Si personne n’a été heureusement blessé par la balle jaune, le joueur français s’est immédiatement rendu compte de son geste et s’est excusé auprès des spectateurs: "C’était mon plus mauvais coup du match. Terrible. Je visais la mer et la balle est allée droit dans la foule. J’ai eu un peu peur, mais heureusement elle n’a touché personne!" Vainqueur du Russe Andrey Rublev ce jeudi en 8e de finale, le N.1 français (15e joueur mondial) a pris moins de risque et s'est contenté de lever les bras au ciel.