

Titré au Canada en 2024, Alexei Popyrin n'a pas su réitérer l'exploit en 2025. Pour autant, l'Australien s'est offert un très beau parcours avec des succès face à Daniil Medvedev et Holger Rune. Mais la marche Alexander Zverev était trop haute et son parcours s'est arrêté en quart de finale, sa première défaite dans le tableau final du Masters 1000 du Canada. Présent en conférence de presse après cette défaite, Alexei Popyrin a évoqué ses résultats au Canada mais aussi sa volonté de réitérer ses performances nord-américaines dans le monde entier.
Vidéo - La défaite d'Alexei Popyrin face à Alexander Zverev
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Toronto ICI
"L'objectif est d'être tête de série à l'US Open"
"Globalement, mon niveau est là, je ne me suis pas senti aussi bien de toute l'année, ce qui est positif, donc j'ai l'impression de commencer à construire quelque chose. C’était évidemment deux excellentes années au Canada. J’espère vraiment que cela continuera ainsi chaque année pour moi, ici au Canada, et j’espère aussi dans le reste du monde."
Puis l'Australien a évoqué sa position au classement en vue de la fin de saison : "Je vais perdre mille points à la fin de la semaine, donc ce sera un peu les montagnes russes pour moi. On verra ce que je fais à Cincinnati. J'espère pouvoir défendre mes points, et l'objectif principal est d'essayer d'être tête de série à l'US Open. Mais si je continue à jouer comme je l'ai fait cette semaine et à construire mon jeu comme je l'ai fait, j'espère pouvoir revenir au niveau où j'étais et peut-être même aller plus loin."