C'était le rendez-vous tant attendu de cette 21e journée. Et il a largement tourné en faveur du PSG. Le club de la capitale a corrigé l'OM sur le score de 5 buts à 0.
Le Paris Saint-Germain s’offre le Classique. Ce dimanche soir, le club de la capitale a étrillé l’Olympique de Marseille sur le score sans appel de 5 buts à 0. Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé, ainsi que Kvaratskhelia et Kang-In Lee ont permis aux Parisiens de prendre les trois points, mais surtout de reprendre la tête du classement devant le Racing Club de Lens.
De l’autre côté, c’est un revers cinglant pour l’Olympique de Marseille, qui s’éloigne un peu plus des équipes de tête et voit surtout l’Olympique Lyonnais lui passer devant au classement.
Dembélé met le PSG sur les bons rails
Ce match, Luis Enrique et ses joueurs l’attendaient avec impatience. Bousculés lors du match aller et au Trophée des Champions, les Rouge et Bleu avaient une forte envie de rectifier le tir. Dès le début de la rencontre, c’est le Ballon d’Or France 2025, Ousmane Dembélé, qui va mettre ses coéquipiers sur les bons rails en trouvant le chemin des filets en début de match (1-0, 12e), avant de doubler la mise à la suite d’un magnifique enchaînement technique (2-0, 37e).
Un premier acte maîtrisé à la perfection par les champions d’Europe 2025, qui vont hausser le curseur au retour des vestiaires.
Le festival offensif parisien
Au retour des vestiaires, le PSG enfonce le clou. João Neves, intenable dans tous les secteurs du jeu, pousse Medina à marquer contre son camp (3-0, 64e). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Kvaratskhelia (4-0, 66e), puis de Kang-In Lee, de participer à la fête avec deux buts sublimes (5-0, 74e).
Ce succès intervient au bon moment pour les Parisiens, qui espèrent monter en puissance à l’approche des grandes échéances de cette deuxième partie de saison. Les Rouge et Bleu sont-ils définitivement lancés ? Ça en a tout l’air.