Murillo, la triste fin

Murillo, la triste fin
Par: football365.fr Posté le: Février 07, 2026 Voir: 0

Devenu indésirable aux yeux de Roberto De Zerbi, Amir Murillo a plié bagage pour rejoindre la Turquie. Presque la mort dans l'âme à en juger son message d'adieu.

Murillo a-t-il fait office de bouc émissaire ? Toujours est-il que c’est bien lui qui a été pointé du doigt par Roberto De Zerbi après l’incroyable sortie de route en Ligue des champions, le 28 janvier dernier à Bruges. 

Vendredi, en conférence de presse, le technicien italien a fait comprendre que l’international panaméen n’avait pas eu assez « faim ». Mis à l’écart dans un premier temps, l’arrière droit de 29 ans a finalement été transféré à Besiktas, pour un montant estimé de six millions d’euros. Au lendemain de cette transaction, l’ancien joueur d’Anderlecht a fait ses adieux aux supportes du club phocéen.

« Ce n’est peut-être pas la fin que nous espérions, mais je ne peux pas clore ce chapitre sans adresser quelques mots de remerciement à vous, les fans, et à tous ceux qui m’ont marqué et avec qui j’ai partagé de grands moments au cours des deux dernières années et demie. Marseille aura toujours une place particulière dans mon cœur. C’est la ville où Amir Jr. est né, où j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant de jouer en Ligue des champions, et je la chérirai comme un endroit où j’ai ressenti une chaleur incomparable de la part des supporters du Stade Vélodrome. Ce sont des souvenirs indélébiles et inoubliables », a écrit Murillo.

Murillo restera supporter de l’OM

Lors de ses deux saisons et demie passées à l’Olympique de Marseille, le natif de Panama City a disputé 86 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit six buts. Il n’aura pas décroché le moindre titre dans la cité phocéenne.

« Je tiens à remercier le club de m’avoir donné l’opportunité de porter ces couleurs et de faire partie de son histoire. Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement mes coéquipiers. Chaque jour aurait été différent sans eux, et ce fut un plaisir de partager le vestiaire avec des joueurs aussi formidables. Marseille est différent et l’OM est un club unique. De là-bas, je vous soutiendrai où que je sois. Allez OM », conclut le nouveau numéro 62 de Besiktas.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.