Il y a du mouvement au Stade Rennais. Le gardien international Brice Samba ne serait pas retenu pour le déplacement de Rennes à Lens, ce samedi.
La situation se tend au sein du Stade Rennais. Ce vendredi, Habib Beye aurait pris une décision forte concernant son gardien titulaire Brice Samba. Selon les informations du journal L’Équipe, l’international français ne figurera pas dans le groupe rennais pour le déplacement à Lens ce samedi (21ᵉ journée de Ligue 1, coup d’envoi à 17 heures). Un choix qui s’apparente à une sanction de la part du technicien breton.
Mardi, lors de l’élimination en Coupe de France à Marseille (0-3), les deux hommes s’étaient accrochés après le scénario du deuxième but encaissé. Si cette tendance se confirme, Mathys Silistrie devrait donc garder les buts rennais au stade Bollaert.
Rennes doit rebondir
La spirale négative est bien présente au sein du Stade Rennais. Malgré une 6ᵉ place au classement, le SRFC reste sur une série de quatre matches consécutifs sans victoire, avec trois défaites et un match nul. Les Rennais sortent même de deux revers cinglants face à Marseille et Monaco, avec sept buts encaissés.
À noter également que lors de leurs quatre dernières sorties, les hommes d’Habib Beye n’ont inscrit qu’un seul but, face au Havre le 18 janvier dernier. Un rebond est donc attendu ce samedi sur la pelouse du RC Lens, mais pour cela, les Bretons devront impérativement élever leur niveau de jeu.