Au-delà des statistiques (4 buts, 3 passes décisives en Liga), le milieu offensif de 23 ans ne parvient plus à enchaîner les bonnes prestations. Sa blessure à l’ischio, qui va l’éloigner des terrains jusqu’à la fin du mois de février, ne va pas l’aider pour revenir en forme. Sauf que le temps commence à presser pour Jude Bellingham, plus que jamais en danger à quelques mois de la Coupe du monde avec l’Angleterre.
Malgré son statut de cadre avec ses 46 sélections, « JB5 » n’est pas certain du tout de faire partie du voyage aux Etats-Unis selon les informations du compte @TouchlineX, suivi par 1,5 millions d’abonnés sur X. « Jude Bellingham a été informé qu'il n'a plus de place de titulaire garantie pour l’Angleterre. À moins d'une nette amélioration de ses performances, Thomas Tuchel devrait titulariser Morgan Rogers à sa place lors de la Coupe du monde » nous apprend le compte spécialisé sur la sélection des Three Lions.
Tuchel prêt à laisser Bellingham à la maison
Une sacrée menace pour Jude Bellingham, qui va même devoir faire très attention à ne pas carrément perdre sa place dans le groupe anglais pour le Mondial. Car si Thomas Tuchel ne considère plus le Madrilène comme un titulaire, pourquoi emmener à la Coupe du monde un si fort caractère en tant que remplaçant ?
Il y a quelques semaines, l’entraîneur allemand avait justement fait savoir face à la presse que sa priorité était de constituer un véritable groupe qui parviendra à bien vivre ensemble plutôt que d’empiler les stars, sans citer à l’époque le nom de Jude Bellingham. Il y a quand même de quoi sérieusement trembler pour l’ancien milieu offensif du Borussia Dortmund, lequel a tout intérêt à finir la saison en boulet de canon s’il veut être certain de faire le voyage aux Etats-Unis et au Canada en juillet prochain.

J. Bellingham
Angleterre • Âge 22 • MilieuWC Qualification Europe
2026Jaune2
Rouge0
Champions League
2025/2026Jaune2
Rouge0
La Liga
2025/2026Jaune1
Rouge0
Copa Del Rey
2025/2026Jaune1
Rouge0