Après l'UFC, Trump annonce une course automobile à Washington pour le 250e anniversaire des Etats-Unis

Après l'UFC, Trump annonce une course automobile à Washington pour le 250e anniversaire des Etats-Unis

Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé la tenue d'une course automobile pilotée par les organisateurs de l'IndyCar au mois d'août prochain à Washington.

Après le MMA, les bolides: Donald Trump a signé vendredi un décret en vue d'organiser une course automobile dans les rues de Washington du 21 au 23 août, pour célébrer le 250e anniversaire de la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis. "Il va y avoir beaucoup de monde", s'est réjoui le président américain devant la presse à la Maison Blanche, même si l'organisation de la course pourrait encore dépendre d'une approbation du Congrès.

"Freedom Grand Prix 250"

La compétition elle-même sera gérée par les organisateurs du championnat d'IndyCar, la discipline phare du sport automobile aux Etats-Unis, souvent comparée à la F1 mais qui possède ses propres caractéristiques et dont la course la plus célèbre sont les 500 miles d'Indianapolis. La chaîne Fox sera aussi associée à l'événement.

Très féru de sports en tous genres, le milliardaire de 79 ans va aussi accueillir à la Maison Blanche une soirée UFC. Celui-ci, prévu le 14 juin, marquera autant la naissance des Etats-Unis que celle de Donald Trump, qui fêtera ce jour-là son 80ème anniversaire.

Le "Freedom Grand Prix 250", nom donné à cette course inédite, célèbre un "sport intrinsèquement américain", selon le texte du décret, diffusé par la Maison Blanche.

L'événement sera gratuit

Il s'agira, selon l'exécutif américain, de la "première course automobile jamais organisée" dans la capitale, avec un parcours prévu "autour des monuments nationaux les plus célèbres", à proximité du Mall, grande esplanade au coeur de Washington. Le Mall, où est plantée l'obélisque du Washington Monument, s'étend entre le Memorial Lincoln et le Capitole, siège du Congrès américain, autant de sites emblématiques.

Le décret signé par Donald Trump confie au ministre des Transports la mission de fixer, d'ici deux semaines, le parcours en question. Ce dernier, Sean Duffy, présent vendredi dans le Bureau ovale pour la signature du décret, a évoqué des voitures filant "à 300 kilomètres/heures sur Pennsylvania Avenue", la grande artère où se trouve la Maison Blanche, ajoutant: "Ce sera dingue."

Donald Trump s'appuie beaucoup politiquement sur certaines disciplines sportives, en particulier les sports de combat et les sports automobiles, particulièrement populaires auprès de sa base électorale. De manière générale le président américain suit de très près l'univers sportif, et n'hésite pas à donner son avis publiquement par exemple sur les règles du championnat de foot américain (NFL).

ABr avec AFP

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.