
Le Club Bruges et l'Olympique de Marseille s'affrontent en Ligue des champions ce mercredi soir (21 heures). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
La pilule a été difficile à avaler. Battu sèchement au Vélodrome par un Liverpool encore convalescent il y a une semaine (0-3), l’Olympique de Marseille n’a plus le temps de cogiter. L’équipe de Roberto De Zerbi joue son avenir européen sur la pelouse de Bruges, ce mercredi soir, pour sa dernière sortie dans cette phase régulière de Ligue des champions (coup d’envoi à 21 heures). Un peu plus tôt dans la compétition, les Marseillais ont démontré leur caractère en terres belges, avec une victoire importante et assez rocambolesque contre l’Union Saint-Gilloise (3-2). Vingt-septième, le Club Bruges est guère mieux classée que l’équipe de l’agglomération bruxelloise, mais il a une toute autre expérience sur la scène européenne.
Malgré son bilan décevant, la formation belge a déjà prouvé sa capacité à faire des coups dans la plus prestigieuse compétition de clubs. Bruges avait notamment accroché le Barça du génial Lamine Yamal, par exemple (3-3), quelques semaines après avoir giflé l’AS Monaco (4-1). Les Marseillais sont prévenus… Pour éviter de tomber dans le piège, Roberto De Zerbi pourra s’appuyer sur un effectif bien fourni après avoir fait le plein de confiance en dissipant les doutes naissants samedi, dans un choc de haut de tableau de Ligue 1 contre Lens (3-1). Laissé sur le banc au coup d’envoi de cette rencontre, Mason Greenwood concentrera encore toutes les attentes. Un match nul devrait suffire, mais l’OM ne prendra certainement pas le risque de faire des calculs…
Les compos attendues
Bruges : Mignolet – Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys – Stankovic, Vetlesen – Forbs, Vanaken, Diakhon – Vermant.
OM : Rulli – Aguerd, Balerdi, Medina – Weah, Höjbjerg, Vermeeren, Murillo – Greenwood, Gouiri, Traoré.
Où voir le match ?
Ce match de Ligue des champions entre le Club Bruges et l’Olympique de Marseille sera diffusé ce mercredi sur Canal + Sport, à partir de 21 heures. La chaîne Canal + retransmettra des extraits via son grand multiplex. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.