
Convaincu par le projet présenté l’été dernier, le Brésilien Otavio voit grand pour le Paris FC. Le défenseur central se verrait bien détrôner le Paris Saint-Germain la saison prochaine et disputer la Ligue des Champions.
« Après trois ou quatre matchs, j'ai senti qu'en tant que recrue la plus chère, je devais en faire plus, être plus concentré, démontrer davantage dans mon travail quotidien, montrer l'exemple, a reconnu le Brésilien interrogé par Trivela. Aujourd'hui, je ne ressens plus cela, et j'en suis soulagé. » Rassuré sur le plan individuel, Otavio veut maintenant atteindre les objectifs du Paris FC.
« Le groupe a un projet, et le club aussi, il y a un projet très ambitieux, a confié l’ancien joueur du FC Porto. Je suis convaincu qu'à la fin de la saison, nous atteindrons les objectifs du club et les nôtres, en tant que groupe. » En ce qui concerne l’exercice en cours, un simple maintien devrait suffire au bonheur des dirigeants. Mais à partir de la saison prochaine, le tombeur du Paris Saint-Germain en Coupe de France compte bien continuer à martyriser le voisin francilien.
Les grandes ambitions du PFC
« L'objectif des dirigeants pour les deux ou trois prochaines années est, par exemple, de participer à la Ligue des Champions et d'affronter le PSG, a annoncé Otavio. Qui sait, peut-être que dans deux ans, ou dès la saison prochaine, nous parviendrons à nous qualifier pour la Ligue des Champions ou, pourquoi pas remporter le titre de champion de France ? » Sans un mercato XXL l’été prochain, ces ambitions paraissent bien trop audacieuses.