Le Paris Saint-Germain souhaite construire un grand stade en Ile-de-France pour quitter le Parc des Princes. Ce n'est pas le seul club francilien à avoir ce projet. Actuellement en National, le FC Versailles va bâtir une nouvelle enceinte de 10 000 places.
Le FC Versailles va avoir son stade
Un autre ambitieux de la région parisienne est encore plus mal loti. Il s'agit du FC Versailles 78. Détenu par un groupe d'investisseurs dont Alexandre Mulliez, le club de National a changé d'enceinte à plusieurs reprises. Il a occupé Jean-Bouin, le stade Montbauron à Versailles avant de s'installer au stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye (camp des Loges). Un lieu trop modeste pour une possible montée en Ligue 2 à moyen terme mais cela va changer selon les informations du Parisien.
Le quotidien francilien indique que le FC Versailles va déménager à Saint-Quentin-en-Yvelines où il va bâtir un stade flambant neuf. L'enceinte fera 10 000 places et sera située sur l'île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le journal écrit que « le protocole d'accord est en cours de finalisation avec l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines » avec une inauguration prévue pour 2028-2029.
Lire aussi
De quoi accélérer le projet sportif du FC Versailles en quête du monde professionnel. De plus, cela permettra de renforcer l'identité locale et de fédérer son public dans les Yvelines. C'est le meilleur compromis pour un club qui ne peut réaliser un tel projet à Versailles. En effet, aucun stade d'envergure ne doit gâcher la vue autour du château de Versailles, monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.