
En manque de temps de jeu au FC Barcelone, le jeune Dro Fernandez a choisi de partir cet hiver. Le milieu offensif se dirige vers le Paris Saint-Germain qui va payer le montant de sa clause libératoire.
Malgré la confiance de l’entraîneur Hansi Flick, qui l’avait intégré à l’équipe première durant la préparation estivale, le produit de la Masia n’a que très peu joué cette saison. Le milieu confronté à une rude concurrence dans le secteur offensif n’est apparu qu’à cinq reprises toutes compétitions confondues. Ce n’est pas suffisant pour Dro Fernandez que le Barça espérait prolonger. Le directeur sportif Deco souhaitait parvenir à un accord avec le jeune Barcelonais sous contrat jusqu’en 2027. Mais ce vendredi matin, l’Espagnol a annoncé à Hansi Flick que son aventure au sein de son club formateur était terminée.
Lire aussi
Sans doute une grande déception pour le coach allemand, mais aussi pour la direction qui considère Dro Fernandez comme l’un de ses plus grands espoirs. Et ce même si le milieu offensif ne s’est pas forcément montré à son avantage lorsqu’il en a eu l’opportunité. Doué techniquement, le milieu polyvalent a encore besoin de temps pour s’affirmer au plus haut niveau. La suite de sa progression passera par le Paris Saint-Germain dont le projet valorise les jeunes talents comme Dro Fernandez. C’est peut-être l’argument qui a le plus pesé dans le choix de l’international U18 espagnol.