Longtemps à l’affût pour le Français Dayot Upamecano, le Paris Saint-Germain se dirige vers un échec sur ce dossier. Le club de la capitale pourrait tout de même se consoler avec un autre cadre du Bayern Munich, à savoir le milieu Leon Goretzka dont le contrat expire aussi en juin prochain.
Goretzka bientôt libre
A priori, ça ne sera pas le cas de Dayot Upamecano. Après de longues négociations avec ses dirigeants, le défenseur central du Bayern Munich se rapproche d’un accord et d’une prolongation. A l’affût, le Paris Saint-Germain peut passer à un autre dossier, peut-être celui d’un autre Bavarois. En effet, le site de Tuttomercatoweb cite le champion d’Europe parmi les clubs intéressés par Leon Goretzka (30 ans). Comme son coéquipier français, le milieu convoité par le Milan AC arrive à la fin de son bail en juin prochain. Mais une prolongation ne semble pas d’actualité en ce qui le concerne.
Ancien taulier du Bayern Munich, l’international allemand n’est plus un titulaire indiscutable sous les ordres de Vincent Kompany. L’entraîneur bavarois ne l’a titularisé pour aucun des cinq matchs disputés en Ligue des Champions cette saison. Sa situation contractuelle et son statut de remplaçant ne peuvent qu’inciter Leon Goretzka à envisager la suite de sa carrière ailleurs. L’idée de signer au Paris Saint-Germain peut forcément l’intéresser, à supposer que les Parisiens soient vraiment attirés par ce profil très différent de celui de Vitinha, João Neves ou encore Fabian Ruiz.

L. Goretzka
Allemagne • Âge 30 • MilieuWC Qualification Europe
2026Jaune1
Rouge0
Champions League
2025/2026Jaune0
Rouge0
Bundesliga
2025/2026Jaune4
Rouge0
Club Friendlies 1
2026Jaune0
Rouge0