
Après avoir annoncé le vol du dernier karting de son fils Jules, décédé en 2015 après un accident de Formule 1, Philippe Bianchi a confirmé que le véhicule a été retrouvé.
“Un soulagement immense”. Une semaine après avoir pesté contre “des voleurs sans scrupule”, Philippe Bianchi a retrouvé le sourire. Victime d’un cambriolage il y a quelques jours, le père de Jules Bianchi, ancien pilote de Formule 1 décédé en 2015 après un accident lors du Grand Prix du Japon, informait du vol du dernier karting de son fils, un kz 125 modèle ART GP.
Son appel à l’aide a finalement fonctionné, puisque le véhicule a été retrouvé. “C’est avec une immense joie que je vous confirme que le kart de Jules a été retrouvé. Un soulagement immense pour l’ensemble de notre famille. Un immense merci à tous ceux qui ont partagé sur les réseaux sociaux, aux médias qui ont relayé l’information et à la gendarmerie de Brignoles pour leur action. Merci du fond de mon cœur à tous pour avoir permis cela”, a écrit Philippe Bianchi sur Instagram.
Des objets avec une valeur sentimentale
Plusieurs kartings et une mini-moto restent encore introuvables, mais la famille garde “bon espoir” pour retrouver ces objets dont la valeur est évidemment affective et mémorielle.
Victime d'un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka lors du GP du Japon le 5 octobre 2014, Jules Bianchi est décédé en juillet 2015 après avoir passé plusieurs mois dans le coma. Sous une pluie intense et sur une piste détrempée, le pilote français avait perdu le contrôle de sa voiture dans un virage. Sa voiture avait violemment heurté une grue qui évacuait une autre monoplace.