L1 : Lens débute 2026 avec un feu d'artifice

L1 : Lens débute 2026 avec un feu d'artifice
Par: foot01.com Posté le: Janvier 02, 2026 Voir: 24

17e journée de Ligue 1 :

Stadium

Toulouse-Lens 0-3

Buts : Saïd (57e), Thomasson (85e), Ganiou (90e+5)

Exclusion : Emersonn (23e) pour Toulouse

Leader de Ligue 1 à la trêve, Lens a poursuivi son rythme infernal à Toulouse. En supériorité numérique, les Sang et Or ont remporté un succès logique 3-0 pour devenir champions d'automne.
La période des fêtes est terminée mais Lens continue de se faire plaisir. Vainqueur de ses 6 derniers matchs de championnat en 2025, le club artésien visait la passe de 7 à Toulouse. Face au 8e de Ligue 1, le match n'était pas évident sur le papier. Lens prenait vite le dessus dans le jeu, gâchant de belles possibilités par une finition approximative. Un fait de jeu facilitait la tâche lensoise. L'attaquant toulousain Emersonn réalisait un tacle intense et dangereux sur Odsonne Edouard. Il était exclu directement.
Toulouse tentait de résister à 10 mais craquait sur un ballon mal dégagé par sa défense. Vossah se trouait notamment et Saïd crucifiait Restes. Mené, le TFC réagissait par intermittence mais le leader de Ligue 1 enfonçait le clou en fin de match. Thomasson doublait la mise en opportuniste après une parade de Restes devant Fofana. Ganiou plantait le troisième dans les arrêts de jeu. Avec ce succès 3-0, Lens officialise le titre honorifique de champion d'automne. Avec 40 points, les Sang et Or prennent provisoirement 4 unités d'avance sur le PSG dont ils deviennent un outsider de plus en plus sérieux.

Lisez ceci sur foot01.com
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.