Les événements s'accélèrent à Chelsea, et le départ d'Enzo Maresca pourrait être officialisé dans les prochaines heures. Le nom de l'entraîneur de Strasbourg circule de plus en plus du côté de Stamford Bridge.
Chelsea décroche en Premier League
Pour remplacer Enzo Maresca, les regards se tournent unanimement vers Liam Rosenior, l'actuel entraîneur du Racing Club de Strasbourg. Les médias anglais pensent que l'équipe alsacienne, qui fait partie de la galaxie BlueCo, va laisser partir son entraîneur afin qu'il rejoigne immédiatement Chelsea. Le Guardian précise que « Rosenior a fait forte impression à Strasbourg, club partenaire de Chelsea, même si sa nomination éventuelle dépendra de la capacité de son employeur actuel à lui trouver un remplaçant de qualité dès maintenant. » Le jeu de chaises musicales pourrait donc rapidement se mettre en action, avec un nom qui circule également du côté de Strasbourg pour éventuellement succéder à Liam Rosenior. C'est évidemment celui de Franck Haise, qui vient de quitter l'OGC Nice.
En attendant, l'annonce de Chelsea n'est pas encore tombée. Cependant, cela doit s'agiter dans les bureaux du club anglais, et probablement aussi dans ceux de Strasbourg. Et cela même si cette idée de faire venir Liam Rosenior avait déjà été évoquée ces derniers jours. 2026 commence sur les chapeaux de roue chez BlueCo.