
Le SCO d'Angers et le FC Nantes s'affrontent ce vendredi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo attendue pour les Canaris.
Nommé dans l’urgence après le limogeage de Luis Castro, Ahmed Kantari n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer le derby de l’ouest contre Angers, ce vendredi, en lever de rideau de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). Le nouvel entraîneur du FC Nantes a posé ses valises dans la journée de jeudi, avant de diriger sa première séance dès l’officialisation de son arrivée.
Pour ce baptême du feu, Kantari a misé sur un groupe élargi de 22 joueurs. La bonne nouvelle concerne le retour de Francis Coquelin. L’international français est bien convoqué, alors que Luis Castro avait annoncé son forfait un peu plus tôt dans la semaine. Aucun risque ne sera pris avec ce cadre de l’effectif, mais Coquelin pourrait gratter quelques minutes s’il n’est pas en tribunes.
Une première pour Machado, Hong écarté
Kantari doit aussi se passer de Louis Leroux et Herba Guirassy, tous deux à l’infirmerie, tandis que le milieu de terrain sud-coréen Hong n’a pas été convoqué et serait en instance de départ. Dans ce contexte, il sera intéressant de disséquer les premières décisions du technicien, tant pour le choix des hommes que pour celui du système. Nantes devrait se présenter dans une animation en 4-3-3 avec un trio Lahdo-Abline-Mohamed aux avant-postes. Arrivé lundi, le joker latéral gauche Machado devrait aussi faire des premiers pas sous le maillot nantais
La compo attendue pour Nantes : Lopes (cap.) – Amian, Awaziem, Tati, Machado – Mwanga, Lepenant, Deuff – Lahdo, Abline, Mohamed.