Karim Benzema a tenu des propos pertinents sur l'évolution du jeu de Kylian Mbappé.
Très proche durant leurs premiers mois communs en équipe de France, Karim Benzema et Kylian Mbappé ne montrent plus la même complicité. Mais cela n’empêche pas le Ballon d’Or 2022 de s’exprimer sur le rendement actuel de son ancien coéquipier. Au point, même, de distiller quelques conseils pour la suite de son aventure au Real Madrid.
Selon Karim Benzema, Mbappé ne doit surtout pas de disperser dans son jeu. Une remarque qui s’applique à toutes les stars offensives. « Ce qu’il leur manque, c’est juste une connexion, a expliqué l’attaquant français dans un entretien accordé à L’Équipe. Entre (Kylian) Mbappé, Vinicius, (Jude) Bellingham, Rodrygo. Chacun doit savoir ce qu’il doit faire sur le terrain. Il faut que Bellingham comprenne qu’il est le meneur de jeu, pas le buteur. Mbappé, c’est le buteur, pas le meneur de jeu. Vinicius, ce n’est pas le 6, c’est l’ailier gauche. Du moment que chacun sait ce qu’il doit faire sur le terrain, c’est terminé. Parce que là, on parle quand même de mecs qui sont dans les dix meilleurs joueurs au monde, et ils sont tous dans la même équipe. »
« Ils l’ont pris pour les moments chauds »
Benzema reconnait toutefois que Mbappé a tout pour écrire sa légende à Madrid. « Il marque énormément de buts et il va continuer à en marquer, comme il le faisait au PSG. Mais le plus important pour Mbappé, c’est que le Real l’a pris pour qu’à des moments clés, il fasse gagner son équipe. Et il en est capable. C’est cette pression-là qu’il doit prendre, et faire ce petit pas du leader d’attaque. Car c’est lui qui doit porter le Real Madrid vers les trophées. Attention, pas tout seul, avec les autres. C’est pour ça que j’ai parlé de connexion (…) Moi, je parle de moments où il y a un match que l’équipe est obligée de gagner. C’est chaud ! C’est pour ces moments-là. Ils l’ont pris pour ça. Il a la capacité de le faire, je lui souhaite d’y arriver. »