Mondial 2026 : l’objectif très modeste des Bleus dévoilé

Mondial 2026 : l’objectif très modeste des Bleus dévoilé
Par: football365.fr Posté le: Décembre 06, 2025 Voir: 19

Le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo était présent vendredi soir à Washington DC, aux Etats-Unis, à l'occasion du tirage au sort de la Coupe du monde 2026.

Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a livré son ressenti après le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, vendredi soir à Washington DC.

Le grand sachem de la FFF a réaffirmé l’objectif minimal des Bleus

Il a qualifié le groupe I de la France de « relevé » et a réaffirmé l’objectif minimal des Bleus : atteindre le dernier carré, qualifié d’« objectif très ambitieux« .

Le Sénégal, l’une des meilleures équipes africaines

Les vice-champions du monde affronteront le Sénégal, l’une des meilleures équipes africaines, la Norvège, un outsider avec de grands talents, ainsi que le vainqueur d’un barrage intercontinental (Bolivie, Irak ou Suriname). Diallo a noté que ce groupe I, qui se jouera autour de Boston, Philadelphie et New York, sera l’un des plus resserrés en termes de distances, mais que les organismes seront mis à rude épreuve par la chaleur estivale.

« On fixe toujours l’objectif d’être dans le dernier carré. Le plateau est très relevé. C’est un objectif très ambitieux », a-t-il rappelé avant de détailler ses propos sur les futurs adversaires des Bleus dans la compétition. « On a un des groupes les plus relevés de l’ensemble du tirage. Le Sénégal est un des meilleures équipes africaines. La Norvège est un outsider avec des joueurs de très grands talents. On ne connaît pas encore la 4e équipe, mais ce sera un groupe difficile à jouer. C’était un des groupes qu’on avait repéré avant le tirage. Ce groupe I qui se joue à Boston, Philadelphie, New York et peut-être Toronto est l’un des plus resserrés en termes de distances. C’est intéressant pour l’équipe, pour les fans. C’est une zone où il fera très chaud cet été. Les organismes vont être mis à rude épreuve.

Concernant la préparation, le camp de base sera probablement choisi d’ici le 9 janvier dans la zone entre New York et Boston. Les Bleus joueront aux États-Unis en mars contre le Brésil et la Colombie, et le président souhaite que les deux matchs amicaux de préparation pour le Mondial, prévus début juin, aient lieu en France pour que l’équipe soit en contact avec son public.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.