
Après une première année réussie avec Racing Bulls, Isack Hadjar évoluera aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine en Formule 1. Une promotion qui s’accompagne d’une énorme augmentation de salaire pour le pilote français de 21 ans.
Un bon vertigineux, à tous les niveaux. Après un baptême convaincant avec Racing Bulls, Isack Hadjar va rejoindre Red Bull pour évoluer aux côtés de Max Verstappen la saison prochaine en Formule 1. La promotion du pilote français de 21 ans a été officialisée mardi par l’écurie autrichienne. Et elle s’accompagne d’une énorme augmentation de salaire. A compter de janvier prochain, le natif de Paris va toucher cinq fois plus que ce qu’il gagnait cette année.
Selon les informations de Business Booking GP, relayées par Sportune, Isack Hadjar touchera un salaire annuel de 6,6 millions d’euros en pilotant la future RB22-Ford. Son podium décroché en septembre dernier aux Pays-Bas aurait convaincu les dirigeants de Red Bull de miser sur lui dans les mois à venir. Mais pour encaisser la totalité de cette rémunération, le jeune Français d’origine algérienne et libanaise devra répondre présent en piste.
Être performant pour gagner le maximum
Le futur partenaire de Max Verstappen aurait signé un contrat 1+1 pour les saisons 2026 et 2027. En cas de performances décevantes lors de ses premiers Grand Prix, il pourrait être renvoyé chez Racing Bulls avec un salaire annuel réduit à 4,2 millions d’euros. Red Bull disposerait également d’une clause permettant de diviser ses revenus par deux en 2027, si ses prestations ne sont pas jugées satisfaisantes.
Pour empocher un maximum d’argent, Isack Hadjar devra donc être rapidement capable de performer avec son nouveau baquet. Le "siège maudit", comme il est surnommé en référence aux nombreux pilotes qui ont échoué à conserver leur place aux côtés de Max Verstappen. Ces dernières années, Pierre Gasly, Alex Albon, Sergio Perez, Liam Lawson et Yuki Tsunoda se sont cassé les dents au contact du quadruple champion du monde néerlandais, qui tentera de s’offrir une cinquième couronne dimanche à Abu Dhabi, en défiant les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri lors d’un final qui s’annonce épique.