L'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a révélé ce qui attend Mohamed Salah après que l'ailier ait été étonnamment écarté du onze de départ lors de la défaite 2-0 en Premier League contre West Ham United dimanche.
Salah a suivi l’intégralité de la rencontre depuis le banc de touche, les buts d’Alexander Isak et de Cody Gakpo offrant la victoire aux Reds dans un match considéré comme crucial.
Certains experts ont reproché à Salah de freiner Liverpool
C’était la première fois en 18 mois que Salah était laissé sur le banc en Premier League par Liverpool, ce qui a naturellement soulevé des questions quant à son rôle à Anfield, suite à une série de performances décevantes : seulement trois buts et une passe décisive lors de ses dix derniers matchs de championnat.
Certains experts ont reproché à Salah de freiner Liverpool et avaient exhorté Slot à se passer du joueur de 33 ans plus tôt. Pourtant, le Néerlandais affirme que l’icône a encore un rôle important à jouer.
« Mo a connu une carrière incroyable et a un très bel avenir dans ce club car c’est un joueur exceptionnel. Mais avec quatre matchs en dix jours, il faut parfois faire des choix concernant sa composition », a déclaré Slot.
« La façon dont West Ham s’organisait, avec un latéral toujours haut et un ailier qui repique dans l’axe, me semblait bénéfique pour l’équipe. »