Nouveau projet à Paris, il accepte de relever le défi : « Le timing était parfait »

Nouveau projet à Paris, il accepte de relever le défi : « Le timing était parfait »
Par: football365.fr Posté le: Décembre 01, 2025 Voir: 19

Le nouveau milieu de terrain du Paris FC, Pierre Lees-Melou, explique son choix de rejoindre l'effectif parisien par l'attrait d'un nouveau défi personnel et par celui de prendre part à une nouvelle aventure ambitieuse.

Promu en Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-25, le Paris FC s’est préparé au mieux pour relever son nouveau défi. Le club parisien a ainsi procédé à l’arrivée de huit nouvelles recrues. Parmi elles, le milieu défensif français Pierre Lees-Melou, transféré depuis le Stade Brestois pour un montant estimé à 6,5 millions d’euros. Ce choix des dirigeants parisiens fait suite à l’échec du dossier Benjamin André.

Dans un entretien accordé à Flash Score, le Langonnais est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à poser ses valises dans la capitale. « C’est un tout. Ils étaient intéressés par le joueur, mais aussi par l’homme, par mon état d’esprit. Ils m’ont parlé de ce que je pouvais apporter en termes d’expérience. C’est toujours agréable quand un club reconnaît vos valeurs et vous demande de les intégrer à son projet. Et puis j’étais à un moment de ma carrière où j’avais envie d’un nouveau défi, j’avais fait le tour à Brest. Le timing était parfait », a-t-il confié.

« C’est toujours bien d’être dans quelque chose d’ambitieux »

Pour l’ancien Niçois, l’idée d’être l’une des pierres angulaires du projet parisien est particulièrement motivante. « C’est un projet excitant. C’est toujours bien d’être dans quelque chose d’ambitieux. Mais comme je le dis souvent : un projet ambitieux ne garantit pas la réussite. Ce n’est pas parce qu’il y a un actionnaire important que tout va être facile. On le voit : cette année, rien n’est simple. La Ligue 1 est un championnat difficile, tout se joue sur des détails. Mais faire partie du début d’un projet aussi ambitieux – même s’il a commencé l’année dernière – c’est vraiment plaisant », a-t-il ajouté.

Pour l’heure, Lees-Melou a disputé 11 rencontres, inscrivant un but et délivrant une passe décisive toutes compétitions confondues. Actuellement blessé au tibia, il a manqué le match contre Auxerre (1-1) samedi en Ligue 1. La durée de son indisponibilité reste encore inconnue.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.