Après Monaco–PSG, il monte au créneau : « une décision scandaleuse »

Après Monaco–PSG, il monte au créneau : « une décision scandaleuse »
Par: football365.fr Posté le: Novembre 30, 2025 Voir: 30

La non-expulsion de Lamine Camara pour un tacle dangereux sur Lucas Chevalier continue de susciter une vive controverse dans l’Hexagone.

Le Paris Saint-Germain a concédé sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 à Monaco (0-1) ce samedi. Un déplacement difficile pour le club de la capitale, marqué par un fait de jeu polémique : la faute de Lamine Camara sur Lucas Chevalier en début de rencontre. Auteur d’un tacle musclé sur le portier parisien, le milieu monégasque s’en est sorti avec un carton jaune.

La décision arbitrale de Clément Turpin a soulevé beaucoup d’encre. Le champion de France en titre, notamment, a déploré une « très grave erreur » auprès du journal Le Parisien. Un avis partagé par l’ancien arbitre de Ligue 1 Saïd Ennjimi, mais également par l’ancien chroniqueur vedette de Canal+, Pierre Ménès.

« Le match aussi est faussé »

Sur sa chaîne YouTube, Pierrot Le Foot, l’analyste a remis en question la non-expulsion de Camara. Selon lui, ce moment constitue l’un des tournants de la rencontre.

« Evidemment, on retiendra de ce match, avant même le résultat, le tacle horrible de Camara sur Chevalier et la décision incompréhensible et scandaleuse de Clément Turpin qui n’a pas cru bon de mettre un carton rouge pourtant évident alors que l’argument de ça va fausser le match on s’en fout. S’il pète la cheville à Chevalier, le match aussi est faussé », a jugé Ménès.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.