
Sans club depuis la résiliation de son contrat à Vasco de Gama en juin dernier, Dimitri Payet a fait un retour remarqué à Marseille. Le milieu offensif a débarqué en tant que parrain de la collecte hivernale de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône. Un geste salué par les Marseillais.
Touché par la situation sociale des habitants marseillais, le meneur de jeu n’a pas hésité une seule seconde lorsque le président de la campagne lui a proposé d’en devenir le parrain. « Je dois beaucoup, j’adore cette ville, a expliqué Dimitri Payet dans des propos relayés par La Provence. Je suis amoureux de Marseille. Quand il m’a expliqué la situation de notre ville ça m’a énormément affecté. On a de la chance, nous, d’être privilégiés. On se doit par devoir et avec le cœur, d’aider tout ceux qui sont dans le besoin pour une ville qu’on aime. » Sincère dans sa démarche, le natif de Saint-Pierre ne s’est pas contenté d’appeler aux dons.
Les Marseillais ont apprécié
Dimitri Payet a lui-même participé aux achats pour aider les plus démunis. « La première chose est de donner l’exemple, a-t-il ajouté. Des courses vont être faites à Carrefour ou ailleurs. Il faut être rapide car malheureusement, ça ne dure que trois jours. » Surpris, les clients de l’hypermarché ont apprécié son geste. « Mashallah il est trop beau et trop généreux », a validé l’une d’entre eux, imitée par un autre consommateur. « Bravo et merci Dimitri, c’est carré », a-t-il réagi pour saluer l’initiative d’un acteur toujours aussi apprécié à Marseille.