
Ogier remporte la spéciale devant Neuville
Il remonte à la deuxième place au général alors qu'il était 6e au départ. Elfyn Evans est 6e. Au classement provisoire, Sebastien Ogier a 7 points d'avance sur Evans. Il ne reste plus d'une power stage finale. Ogier va pouvoir assurer. Il faut surtout éviter les erreurs. Départ vers 11h15.
Ogier remonte à la deuxième place du classement général!
C'est énorme, il profite d'un enchaînement de faits de course Sesks, Fourmeaux, Katsuta... Ses adversaires enchaînent les ennuis. Il a largement creusé l'écart sur Evans. Il devrait pouvoir assurer lors de la power stage finale.
Katsuta conduit... sans pare-brise!
Il a eu un accident, et ile st reparti mais le pare-brise est tenu... par les pieds de son co-pilote.
Ogier prend la tête de la spéciale!
Et il prend 8 secondes à Evans. Il pourrait aussi prendre une place au classement général et donc des points en plus pour le titre mondial.
Crevaison lente pour Rovanpera
Il ne peut pas aller aussi vite, et c'est bon pour Ogier, puisqu'il pourra lui reprendre la 5e place.
Evans prend la tête de la spéciale
Il n'est pas très content à l'arrivée. Il est dépité!
Sébastien Ogier est parti aussi!
Et il est légèrement plus rapide sur les premiers chronos intermédiaires.
Evans au départ de la 16e spéciale!
Il a pour l'instant 2 points de retard au général. Lors de la première spéciale du matin, il a fini derrière Ogier mais pour... un dixième de seconde!
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
Attention, dernière journée explosive. Il ne reste que trois spéciales pour départager Sébastien Ogier, huit titre de champion du monde, et le Gallois Evans, éternel Poulidor de la discipline et qui collectionne les secondes places.
Evans est arrivé en Arabie Saoudite avec trois petits points d'avance, profitant notamment du fait que Ogier ne dispute plus toutes les épreuves de la saison. Mais Ogier a refait son retard sur les premières journées, le Français est maintenant 6e au général et le Gallois 8e. Autant dire que c'est serré, très serré entre les eux.