Si le championnat de France regorge de gardiens performants, un portier se montre particulièrement brillant cette saison.
Il émerge naturellement comme l’une des références de Ligue 1 à son poste : Geronimo Rulli n’en finit plus de briller avec l’Olympique de Marseille. Impressionnant sur sa ligne, bon relanceur et doté d’un leadership naturel, l’international argentin est une valeur sûre de l’équipe de Roberto De Zerbi.
Mieux, depuis l’arrivée du technicien italien il y a un an et demi, Rulli s’impose certainement comme le joueur le plus performant sur cette période. Au point de voir ses coéquipiers multiplier les éloges à son égard.
Balerdi dithyrambique sur Rulli
Interrogé sur le rendement de son coéquipier et compatriote, Leonardo Balerdi a tenu des propos forts. « Oui, il continue à me surprendre, même si je le connaissais avant, s’est enthousiasmé le capitaine de l’OM. Notamment parfois sur certains arrêts. J’ai surtout été surpris car je ne connaissais pas beaucoup son jeu au pied, mais il a cet aspect dans son jeu, il peut être un défenseur central. Il l’est parfois avec nous et c’est bien parce qu’on a un joueur en plus pour sortir le ballon. Il a une telle confiance aussi. Quand tu as un gardien magnifique pour faire des arrêts dans sa cage, et aussi dans son jeu au pied, ça permet à l’équipe de sortir les ballons proprement« , a conclu Balerdi.