
Retrouvez les résultats ds matchs de ce mardi soir, comptant pour la phase régulière de la Ligue des champions.
Si tous les regards étaient braqués sur le Vélodrome, où l’Olympique de Marseille affrontait Newcastle dans un match capital pour son avenir européen, d’autres cadors du continent étaient en scène ce mardi soir, à commencer par le FC Barcelone, qui défiait Chelsea à Stamford Bridge pour l’affiche la plus alléchante du jour.
Et dans ce match intense, ce sont les Blues qui ont pris le dessus (3-0). Le club londonien a fait la différence grâce à sa pépite Estevao, auteur d’un but sublime en seconde période (55e). Avant cela, Koundé avait détourné le ballon dans ses buts sous la pression de Cucurella (27e), et Delap a scellé la victoire londonienne en fin de match (73e). Un résultat qui sonne comme un camouflet pour un Barça en plein doute.
Manchester City coule aussi, la Juve respire un peu
De son côté, Manchester City a aussi déçu contre le Bayer Leverkusen (défaite 0-2). Les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés au terme d’un match marqué par leur manque d’efficacité dans les zones de vérité. Le club allemand a débloqué la situation en première période par Grimaldo (23e) avant de doubler la mise sur un but de Schick (54). Un vrai accroc pour City. Parmi les autres résultats notables, la Juventus a pris un bol d’air en s’imposant dans le cercle polaire contre Bodo/Grimt (3-2). Le match opposant le Borussia Dortmund à Villarreal a largement tourné en faveur du club allemand (4-0).