C'est le retour de la Ligue des Champions. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte Tottenham au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de la phase régulière de C1.
Un match important pour les hommes de Luis Enrique qui veulent rebondir après le revers concédé lors de la précédente journée sur leur pelouse face au Bayern Munich. Le technicien espagnol est d’ailleurs satisfait de son équipe et a hâte d’affronter les Spurs en C1 « La LDC ? C’est notre compétition. On est les champions en titre et on veut continuer sur le chemin, » a-t-il lâché en conférence de presse ce mardi au Campus PSG.
Un succès parisien face aux Londoniens leur permettrait de faire un grand pas vers le Top 8 synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition avec un total de 12 points au compteur.
Back-to-back en vue
Le Paris Saint-Germain ne se cache pas. Le club de la capitale veut réaliser le back-to-back en Ligue des Champions. Les joueurs de Luis Enrique veulent conserver leur titre. Une tâche qui s’annonce compliquée mais qui stimule les Rouge et Bleu.
« Je ne dirais pas que c’est facile ou difficile. C’est une sorte de responsabilité et c’est une chose qui vous donne de la force pour défendre un titre en sachant que nous sommes les champions et que c’est un défi de prouver que nous avons été les champions et que c’est toujours le cas. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont fait de back to back, de gagner une nouvelle fois. C’est un défi pour nous qui est motivant et qui devrait nous donner de la force en sachant que le chemin a été difficile l’année dernière. Mais si nous travaillons ensemble, nous pouvons le refaire, » avait déclaré Achraf Hakimi lors d’une interview au média du club le 3 novembre.