Coupe du monde 2026 : deux qualifiés en veulent à Donald Trump

Coupe du monde 2026 : deux qualifiés en veulent à Donald Trump
Par: football365.fr Posté le: Novembre 22, 2025 Voir: 34

Iran et Haïti, qualifiés pour la Coupe du monde 2026, peuvent en vouloir à Donald Trump, le président des Etats-Unis.

C’est ce que l’on appelle un événement. Haïti a réussi à se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 1974 disputée en Allemagne et remportée par le pays organisateur contre les Pays-Bas (2-1).

L’exploit réalisé par « Les Grenadiers » remonte à mardi et la victoire sur le Nicaragua (2-0). Ils avaient profité également du nul entre le Costa Rica et le Honduras (0-0). Ce moment de bonheur intense est toutefois gâché par le président des Etats-Unis.

Donald Trump et son administration ont confirmé  au média Politico que les supporters haïtiens ne seront pas les bienvenus sur le sol américain où se disputera, en grande partie, la Coupe du monde 2026. En juin dernier, le chef d’Etat a officialisé une loi interdisant l’entrée sur le territoire des ressortissants de 19 pays.

Un pass pour accélérer les visas

Parmi les bannis, on trouve Haïti mais aussi l’Iran (zone Asie), autre sélection ayant gagné son billet pour le Mondial de football. Le texte dit que seuls les joueurs, leur famille proche et l’entourage de la sélection pourront séjourner aux États-Unis.

En début de semaine, Donald Trump avait indiqué la mise en place d’un  pass Fifa  permettant d’accélérer la procédure de visas pour ceux qui possèdent des billets de l’événement sportif planétaire.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.