« Les arbitres, je les conteste sur le terrain, pas en dehors », De Zerbi règle ses comptes

« Les arbitres, je les conteste sur le terrain, pas en dehors », De Zerbi règle ses comptes
Par: football365.fr Posté le: Novembre 20, 2025 Voir: 19

De passage face aux médias avant Nice-OM, le coach de Marseille, Roberto de Zerbi, a été convié à s’exprimer sur l’arbitrage et s’est montré très franc.

À la veille du match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1 entre Nice et l’OM (vendredi, 20h45), l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi s’est exprimé en conférence de presse sur de nombreux sujets, notamment la gestion de son effectif et la polémique sur l’arbitrage.

Interrogé sur le sujet sensible de l’arbitrage, De Zerbi a affiché une position franche et respectueuse : « Les arbitres, je les conteste sur le terrain, pas en dehors. Je m’énerve pendant le match mais je ne regarde pas les vidéos, j’ai autre chose à penser. Parfois l’arbitre fait des erreurs. Contre l’Atalanta, sur le penalty non sifflé, j’ai serré la main de l’arbitre et il m’a donné des explications. Une fois que l’arbitre siffle la fin du match, je suis respectueux. »

Gestion de l’effectif et blessures

De Zerbi a insisté sur l’importance de gérer intelligemment certains cadres et a déploré les absences. Il a déclaré que Geoffrey Kondogbia est « très important pour l’OM »et qu’il nécessite une « gestion intelligente et attentive » pour se ménager, car il est déterminant. Concernant les blessés, il a souligné que le capitaine Achraf Hakimi est « irremplaçable », tout en notant que Balerdi et Kondogbia reviennent, mais que Medina est toujours blessé et que Murillo s’est fait mal en sélection. Il a conclu : « La seule chose qui m’inquiète, ce sont les blessés. On a une équipe forte. Quand on est au complet, on a une équipe pour être forte. »

De Zerbi défend Pavard et Balerdi

Le coach a défendu des joueurs clés qui ont pu être la cible de critiques. Il a affirmé que Benjamin Pavard est un joueur sensible qui a souffert, mais qu’il a « joué au plus haut niveau dans l’équipe et a fait des efforts sur son salaire pour venir ». Il a également défendu Leonardo Balerdi, le qualifiant de « toujours un joueur clé » de cette équipe, titulaire et capitaine, pour qui c’est une saison importante.

Même s’il reconnaît l’importance du match de Ligue des Champions, De Zerbi ramène l’attention sur la Ligue 1 : « Les matchs des mois précédents étaient importants aussi… On connaît l’importance du match contre Newcastle. Mais Nice est important aussi. Si on a les qualités pour être arrivé jusqu’ici, on peut encore passer un palier. »

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.