Ronaldo à la Maison Blanche : le message mystérieux à Trump

Ronaldo à la Maison Blanche : le message mystérieux à Trump
Par: football365.fr Posté le: Novembre 19, 2025 Voir: 22

Cristiano Ronaldo a assisté à un dîner à la Maison Blanche avec Donald Trump. Le Portugais a publié un message troublant. Les mots intriguent.

Cristiano Ronaldo a assisté à un dîner à la Maison Blanche. L’attaquant d’Al-Nassr figurait parmi les invités d’une soirée organisée par Donald Trump pour renforcer les liens entre Washington et Riyad. Une soirée en smoking noir réunissant les figures les plus influentes du monde des affaires, de la technologie et du sport. Gianni Infantino, président de la FIFA, était présent. Elon Musk également. Mais c’est Ronaldo qui a attiré tous les regards. Trump l’a salué chaleureusement devant l’assemblée : « Mon fils Barron est un grand fan de Ronaldo. Il l’a rencontré, et je pense qu’il respecte un peu plus son père maintenant, juste parce que je vous ai présenté. » Puis, après le dîner, Ronaldo a publié un message sur Instagram. Un message qui intrigue.

Ronaldo promet à Trump : « Je suis prêt à faire ma part »

« Merci Monsieur le Président pour votre invitation et pour l’accueil chaleureux que vous et la Première Dame avez réservé à moi et à ma future épouse, Georgina. Chacun de nous a quelque chose de significatif à apporter, et je suis prêt à faire ma part alors que nous inspirons les nouvelles générations à bâtir un avenir défini par le courage, la responsabilité et une paix durable. » Un message soigneusement formulé, presque institutionnel. Mais que signifie « je suis prêt à faire ma part » ? Ronaldo s’engage-t-il dans un rôle diplomatique pour l’Arabie saoudite ? Devient-il un ambassadeur officieux entre Riyad et Washington ?

Ronaldo ne cache plus son importance dans la stratégie de soft power saoudienne. Depuis son arrivée à Al-Nassr en 2023 pour un contrat de 200 millions de dollars par an, puis une prolongation en juin dernier à 400 millions sur deux ans, le Portugais incarne le visage du football saoudien. Il représente bien plus qu’un joueur : il est devenu un instrument diplomatique. Sa présence à ce dîner aux côtés de la délégation saoudienne le confirme. Ronaldo joue désormais dans la cour des grands, celle des dirigeants mondiaux et des milliardaires influents. Sa fortune personnelle atteint 1,4 milliard de dollars selon Bloomberg.

Un rôle politique qui se dessine

Sur le plan sportif, Ronaldo traverse une période délicate. Suspendu après le premier carton rouge de sa carrière internationale contre l’Irlande, il a manqué la victoire écrasante 9-0 du Portugal contre l’Arménie qui a scellé la qualification pour le Mondial 2026. Il lui reste deux matchs de suspension à purger, et pourrait manquer le premier match du Portugal en juin prochain si la fédération portugaise ne parvient pas à réduire la sanction. Roberto Martinez, sélectionneur portugais, a dénoncé une sanction excessive pour une réaction à une provocation.

À 41 ans lors du Mondial 2026, Ronaldo disputera son dernier tournoi international. Mais en attendant, il construit une autre carrière, celle d’influenceur mondial au service de l’Arabie saoudite. Ce message publié après le dîner à la Maison Blanche n’est pas anodin. Ronaldo se positionne comme un acteur politique, capable de peser dans les relations internationales. « Je suis prêt à faire ma part » résonne comme une promesse. Mais une promesse de quoi, exactement ? Seuls Trump, Ronaldo et les Saoudiens le savent.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.