Après le Ballon d'Or, le trophée The Best de la FIFA alimente les polémiques. Champion d'Europe, le PSG n'aligne pas autant de nominés que prévu. Fabian Ruiz est notamment absent mais le milieu espagnol prend cet échec avec philosophie.
Ruiz n'en veut pas à la FIFA
Quatre joueurs parisiens seront en lice pour le titre avec Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes. Dans une sélection finale de 11 joueurs seulement, certains héros de l'épopée parisienne n'ont pas été sélectionnés. Pas de Désiré Doué, de Joao Neves ou de Fabian Ruiz. L'absence du milieu espagnol n'a pas été digérée par les journalistes de son pays. Ils mettent en avant sa qualité technique et ses buts décisifs en Ligue des champions.
En conférence de presse, ils ont sondé Fabian Ruiz sur son absence. Le métronome de la Roja n'a pas voulu polémiquer, s'estimant déjà heureux de faire partie des discussions médiatiques avec les cadors mondiaux. « Les récompenses individuelles ne dépendent pas de moi, mais des votants. Je travaille dur pour être nominé, mais c’est déjà bon signe d’être nommé même si je ne reçois pas de votes. J’espère être nominé plus souvent, comme la saison dernière », a t-il lâché en toute modestie. Une attitude effacée qui est louable mais qui explique à elle seule son manque de reconnaissance.

F. Ruiz Peña
Espagne • Âge 29 • MilieuUEFA Nations League
Jaune1
Rouge0
Super Cup
Jaune0
Rouge0
Champions League
Jaune0
Rouge0
Ligue 1
Jaune0
Rouge0