Double buteur contre l'Ukraine jeudi soir, Kylian Mbappé ne fera pas le dernier match de qualification en Azerbaïdjan dimanche. L'attaquant souffre de la cheville droite. En Espagne, on évoque déjà une fausse excuse de Mbappé.
Les supporters des Bleus ne pourront pas profiter pleinement de leur capitaine. Etincelant contre l'Ukraine jeudi avec deux buts et une passe décisive, Kylian Mbappé ne disputera pas le match en Azerbaïdjan prévu dimanche. L'attaquant a quitté le groupe de l'Equipe de France pour retourner à Madrid. En cause, sa cheville droite touchée lors du rassemblement d'octobre dernier. Une douleur s'est réveillée et Mbappé ne veut prendre aucun risque surtout pour une rencontre sans enjeu particulier.
Lire aussi
Une blessure diplomatique de Mbappé ?
Une explication crédible mais pas convaincante en interne. Selon RMC Sport, ce forfait est remis en doute dans l'entourage de l'Equipe de France. On craint la blessure diplomatique du capitaine français pour s'éviter le long voyage jusqu'à Bakou. Le Real Madrid est visé sans le dire, ayant pour habitude de mettre sous pression ses cadres en sélection. Plusieurs joueurs madrilènes ont récemment décliné des matchs internationaux de manière floue comme Vinicius, Thibaut Courtois ou encore Federico Valverde.
La presse espagnole donne du crédit à cette théorie en révélant un détail troublant. Pour quitter l'Equipe de France ce vendredi, Kylian Mbappé a prétexté la réalisation d'examens médicaux à Madrid pour sa cheville. Or, le Real n'aurait programmé aucun examen de ce type dans la semaine à venir. L'attaquant français doit même être titularisé pour le match de reprise en Liga contre Elche, le 23 novembre prochain. Pas vraiment le meilleur moyen de soulager un corps fragile...

K. Mbappé
France • Âge 26 • AttaquantUEFA Nations League
Passes décisives2
Jaune1
Rouge0
Jaune Rouge0
Super Cup
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0
Champions League
Passes décisives0
Jaune0
Rouge0
Jaune Rouge0
La Liga
Passes décisives2
Jaune2
Rouge0
Jaune Rouge0